Module client - CRM

Le CRM sert à se constituer un véritable fichier client, une base de données indispensable aux services marketing. Le CRM permet non seulement de fidéliser mais également de mieux connaître ses clients et de personnaliser ses offres. Vous pouvez retrouver dans notre CRM, les informations générales de la société cliente, tous les contacts lui étant reliés, les activités passées avec ce client (société et contacts) ainsi que les événements faits avec votre société et les demandes d’événements n’ayant pas abouties.

Définition des mots entre CLIENT et CONTACT client

Nous avons défini CLIENT comme étant une société/ association / … : structure morale ayant des collaborateurs que nous appelons contacts clients.

Nous avons défini CONTACT client comme la personne à contacter lors de la mise en place d’un événement.

Exemple : un CLIENT sera donc une société morale comme EDF. Il pourra aussi y avoir les différentes filiales. Tout cela sera classé dans vos clients.

Un CONTACT client sera madame X Y, qui fera partie de la société EDF, d'une filiale en particulier. C'est une personne physique, qui sera votre interlocuteur par exemple. 

Dans Lab Event, vous trouverez donc dans la partie gestion des clients : deux onglets. Le premier : CLIENTS pour le listing des sociétés. Le deuxième : CONTACTS pour le listings des contacts dans les sociétés. 

Créer et gérer les clients (société et contacts)

Trouvez dans cette partie tout ce qu'il faut savoir sur la gestion des clients et contacts au sein de l'entreprise

Créer et gérer les clients (société et contacts)

Créer un nouveau client société

En créant un CLIENT (société), vous allez créer également le nom du contact principal relié à cette société. 

Plusieurs moyens pour créer une nouvelle fiche client :

 
1/ Par le menu à gauche

Vous pouvez cliquer sur Nouveau client ou cliquer sur le bouton + à côté de Liste des Clients : cela vous ouvrira automatiquement une page Société Cliente vierge. 

 
2/ Sur la liste de vos clients

À partir de la liste de tous vos clients, le bouton "Nouveau Client" ouvrira une nouvelle page Société cliente vierge.