Remplir les informations générales d'une fiche LIEU/PRESTATION

La partie Informations générales est composée de plusieurs blocs :

Product-page.png

 

GÉNÉRAL

Etat

Vous trouverez ici les informations sur l'ouverture ou non du produit (parfois des lieux ferment, des animations s'arrêtent... ou tout simplement des espaces sont en travaux pour une certaine durée)

GENERAL.png

 

Type de prestation : le cœur du système produit

C'est la plus important des informations car un produit sera défini par son TYPE DE PRESTATIONS et de cela va découler de nombreuses informations : 

- les onglets qui apparaissent ne seront pas les mêmes (en fonction de vos choix dans le panneau d'administration). 
- certains champs seront adaptés pour certaines TYPES DE PRESTATIONS
- les recherches dans les événements seront également liées aux types de TYPES DE PRESTATIONS.

Vous pouvez administrer les TYPES DE PRESTATIONS (voir sur cette page pour plus d'infos) en les renommant, en les désactivant ou même en en créant de nouvelles.

 

SOCIÉTÉ PRESTATAIRE

Définition

Un lieu ou prestation est forcément relié à un PRESTATAIRE (un fournisseur). Un PRESTATAIRE peut, lui, détenir plusieurs produits. 

Dans cette page, vous pourrez :

  • Associer votre lieu / prestation à un Prestataire et un contact existant. En sélectionnant une Société,vous retrouvez dans le menu déroulant "Contact pour ce produit", tous les contacts appartenant à cette société : 

Old-Partner-and-contact.png

  • Associer à un Prestataire et créer un nouveau contact chez le partenaire, si celui que vous cherchez n'est pas déjà enregistré :

Old-Partner-New-contact.png

  • Créer un nouveau Prestataire et son contact associé et ainsi lui associer le produit, quand ni l'un ni l'autre ne sont déjà enregistrés :

New-Partner-New-contact.png

 

Mise en situation

Situation 1 : le prestataire et le contact du prestataire n'existe pas. Je dois donc les créer.
Il est possible de le faire directement à partir de la fiche PRODUIT

FromProductCreationPartner.gif

 

Situation 2 : un produit existant a changé de "propriétaire". Je veux donc le relier à un nouveau partenaire. Il y a plusieurs méthodes, mais la plus simple est surement de le changer directement à partir du PRODUIT. 

ChangePartnerProduct.gif

 

PRODUIT

Champ indispensable

Nom-du-Produit.png

Le nom du Produit est obligatoire. Vous ne pouvez pas enregistrer la fiche sans l'avoir indiqué. 

Champ facultatifs

Autres-Champs-Produit.png

  • Le Champ Site Internet du Produit peut renvoyer sur le site web du produit proposé par le prestataire. 

  • Le Champ Commentaire général peut vous permettre de mettre une indication sur le produit, que vous partagerez uniquement avec votre équipe (pas avec vos clients).

  • Le Champ Lien Interne peut vous permettre de mettre un raccourci vers votre réseau interne si vous avez des présentations ou des devis reliés à ce produit. 

 

TAUX DE COMMISSION

Ici vous verrez les informations concernant la commission éventuelle que vous pouvez demander au prestataire sur le PRODUIT. 

Cette commission est à définir dans cette partie.

 

ACTIVITÉS

Comme avec les clients, les contacts clients, les partenaires, les contacts partenaires et toutes les autres pages, vous avez la possibilité de suivre les informations et créer des taches pour vos PRODUITS.

Il est en effet utile de noter des informations sur les contacts de vos PRODUITS, mais aussi avoir un suivi des tâches et des mails que vous leur envoyez. Nous nommons cela le suivi d'activités.

Pour accéder au suivi d'activité du client, accédez à la fiche PRODUIT, ouvrez le menu Activité : vous trouverez toutes les interactions avec le PRODUIT qui y sont stockées.

 

PRÉSENT DANS LES PACKAGES

Si vous avez associé un PRODUIT dans un ou plusieurs PACKAGES, alors le produit apparaîtra dans cette liste. 

Vous pourrez alors cliquer dessus et facilement voir le package concerné et les événements où le package a déjà été proposé.

Produit-dans-Packages.png

 

DEMANDES LIÉES AU PRODUIT

Retrouvez ici toutes les demandes (concrétisées ou non), liées au produit sur lequel vous vous trouvez. C'est pratique quand vous êtes relancé par un prestataire qui vous demande où en est l'évolution du dossier.

Vous pouvez rajouter des couleurs liées à l'évolution de l'avancement de l'événement (si vous les avez paramétrées) en activant le bouton "Indiquer le Statut". 

Demande-Produit.png

 

Dans tous les cas, pour un nouveau produit, n'oubliez pas les champ indispensables : 

- la RUBRIQUE (voir plus haut)

- le nom du PRODUIT (voir plus bas)

- et les informations sur son propriétaire (Société PARTENAIRE)