Pipeline des événements

Qu'est ce que le Pipeline des événements ?

 

 

Le Pipeline ou autrement dit suivi Kanban (qui signifie « étiquette » en japonais) désigne une méthode de gestion

Cette approche permet de contrôler visuellement le flux de travail et votre volume d'affaires ! Le Pipeline fonctionne sur un système de cartes ou d'étiquettes. 

Ces cartes indiquent continuellement les événements en cours, à réaliser, et les événements déjà réalisées. Vous pourrez alors avoir une vision globale de vos événements et de leur avancement. 

 


Comment utiliser le suivi Pipeline ?

 

Vous désirez rechercher selon des critères précis ? 

Filtrez votre recherche en sélectionnant une période en fonction de la date de la demande ou de la date de la prestation. 


Enfin, en fonction de vos droits, vous pouvez également voir VOS événements ou ceux de la totalité de la société.  

Tous vos événements seront répartis par catégorie (à qualifier, à travailler, gagné, etc..) en fonction du suivi de votre événement. 

 

Vous désirez changer l'état du suivi d'une de vos prestations ? 

Grace à notre plateforme ergonomique et intuitive, vous pouvez directement utiliser la fonction "glisser/déposer" pour déplacer votre événement dans une autre catégorie. 

Glisser-déposer.png

Vous pouvez également rentrer dans l'événement et changer le statut de l'événement. Cela changera automatiquement sa position dans le Pipe. 

eujStatut-Event.png

 


Comment modifier les réglages du suivi Pipeline ?

Vous avez la possibilité (pour les administrateurs) d'interagir rapidement sur l'interface du Pipe pour en modifier les colonnes (titre et contenu).  Vous pouvez ainsi définir votre propre processus de vente !

Pour ce faire, il faut cliquer sur la roue dentelée. Elle vous fait arriver au menu Administration. 

De la même manière, vous pouvez sélectionner quels statuts d'événements (NOUVEAU, EN ATTENTE PRÉCISION CLIENT, PROPOSITION ACCEPTÉE...) vous souhaitez assigner à chaque colonne.

Pour tout savoir sur l'administration du Pipe, cliquez ici.