Sa structure composée d’onglets (Evénements, calendrier)

Chaque mini site est composé de grands onglets. Vous pouvez choisir d'activer ou non ces onglets en fonction de vos besoins et de ce que vous voulez partager à vos utilisateurs externes.

Pour cela, rendez vous dans l'administration, Gestion des champs et formulaires. Vous trouverez dans l'onglet MiniSite, la page Modèles de Mini-Sites. En créant ou bien en cliquant sur un modèle, vous accéderez à la modification de votre mini site.

1- L'onglet Evénements

C'est depuis cet onglet que votre staff interagi avec les événements auxquels ils participent. C'est aussi depuis cette page où ils ont accès aux pages spécifiques des événements. Votre staff voit les événements auxquels il a confirmé sa présence, et aussi les événements auxquels vous lui demander de participer.

En cliquant sur le nom de l'événement, il accède aussi aux informations que vous avez transmises grâce aux widgets présents dans votre modèle de mini site.

 

AJOUTER LIEN VERS ORGANISATION

2- L'onglet Calendrier

Cet onglet donne à votre staff une très bonne vision des événements. Depuis ce calendrier, il peut placer ses disponibilités, voir tous les événements où il participe, mais également ceux en attente de réponse. Grâce à un buton switcher en haut de la page, votre staff peut choisir :

  • d'afficher ses événements
  • ou bien ses disponibilités.
2-1 Voir et interagir sur ses événements

 

2-2 Voir et éditer ses disponibilités

2-2 Définir des périodes de blocage

Cet onglet est suivi par un autre champ que nous appelons période de blocage. Cette période s'exprime en nombre de jours et correspond à un blocage du calendrier en fonction de la date. Elle vous permet de bloquer les modifications de vos utilisateurs externes sur leur calendrier. 

Exemple : Nous sommes le 25/07, vous choisissez 15 jours comme période de blocage, alors vos utilisateurs externes ne peuvent plus apporter de modification jusqu'à 15 jours à partir de la date du jour.