Délais de paiement

Sur vos factures et bon de commande, vous pouvez indiquer la date d'échéance de paiement qui représente la date limite pour laquelle votre client doit vous régler la facture ou la date limite pour laquelle vous réglez le bon de commande de votre fournisseur. Pour ne pas avoir à réécrire l'information manuellement, vous pouvez paramétrer par défaut ce délai de paiement en fonction de la date d'émission ou du mois d'émission de la facture.

Voici les étapes à suivre : 
- Activer/désactiver vos délais de paiement (cf explications ci-dessous)
- Définir par défaut le délai de paiement pour vos factures et pour vos bons de commande

1- Rendez-vous dans l'administration

Cliquez sur la roue dentée, puis sur gestion des champs et formulaires :

A partir de l'onglet FINANCE, cliquez sur délais de paiement

2- Explication des délais de paiement

Nous vous proposons plusieurs délais de paiement, que vous pouvez activer ou désactiver pour ne voir apparaitre uniquement ceux dont vous vous servez pour vos factures, factures d'acompte et bons de commande. 

Explications :

J+45 : Ajouter 45 jours à la date d’émission de la facture

J + 45 fin de mois : Ex. : Ajouter 45 jours à la date d'émission de la facture, la limite de paiement intervenant à la fin du mois au cours duquel expirent ces 45 jours (par exemple, une facture datée du 2 janvier doit être payée avant le 28 ou 29 février)”

Fin de mois J + 45 : Ex. : Ajouter 45 jours à la fin du mois d'émission de la facture (par exemple, une facture datée du 2 janvier doit être payée avant le 17 mars)”

 

Après avoir choisi les délais de paiement, vous devez paramétrer cette information par défaut pour vos factures et bon de commande : consultez cette page pour en savoir plus

 

Vous pouvez retrouver les délais de paiement :
- dans l'édition de vos factures : consultez cette page pour en savoir plus
- dans l'édition de vos bons de commande : consultez cette page pour en savoir plus