Taux de commissions
Comment y accéder ?
Rendez-vous dans le menu Administration puis dans le module Gestion des Champs et Formulaires. Puis dans le menu à gauche, rendez-vous dans la section Lieux et Prestations, puis la sous-section Taux de commissions.
A quoi sert le champ Taux de commissions ?
Certains prestataires, en contrepartie de "l'apport d'affaire", reverse une partie de leur marge. Cela s'appelle la commission dans notre logiciel.
Vous pouvez définir dans Lab Event différents cas de figures de commissions. Ainsi vous pourrez déterminer des types de commissions différents pour chacune des prestations que vous proposez à vos clients. Ainsi, lorsque vous interrogerez vos prestataires, vous pourrez leur indiquer le taux de commission demandé (et surtout sur quoi il porte).
Vous trouverez cette information sous la forme d'un champ dynamique dans les emails (en savoir plus sur les champs dynamiques)
Vous pouvez vous en servir donc dans tous les mails qui impliquent la sélection d'une PRESTATION (ceux d'événements) : Tout savoir ici.
Comment configurer le champ taux de commissions ?
Vous pouvez créer un nouveau cas de taux de commission OU le modifier en cliquant sur le "Crayon" :
Une page va apparaître avec deux choix : vous pouvez configurer ces éléments pour créer différents modèles de taux de commission :
SUR quoi porte la commission ?
Voici un exemple de cas de figures (ce ne sont que des exemples) :
Pensez à commencer vos phrases par l'article :"la base", "les forfaits..."
et HORS : ce qui est exclut de la commission
Voici un exemple de cas de figures (ce ne sont que des exemples) :
Pensez à commencer vos phrase par l'article ou par le mot.
Comment modifier le taux de commissions dans un produit ?
Maintenant que vous avez défini vos cas de figures de vos commissions (avec les SUR et les HORS), vous pouvez les attribuer à vos prestataires et à vos produits : tout savoir ici !
En effet, c'est par Prestataire (mais aussi par Prestations) que vous allez pouvoir définir :
- le taux de commission
- SUR quoi porte la commission
- HORS : ce qui est exclu
Pas de commentaires