Créer votre widget Tableau

Pour créer votre widget, rendez vous dans l'Administration, puis Gestion des champs et formulaires. Dans l'onglet MiniSite, depuis la page Liste de vos widgets vous avez un bouton Créer un widget.

La première chose à faire sur cette page est d'indiquer le type de votre widget. Les pages de création sont différentes en fonction du type. Par la suite, vous pouvez nommer votre tableau et lui donner un icône qui sera visible sur le mini site.

Vous devez aussi associer un champ personnalisable TABLEAU à votre widget tableau. Ces champs sont tous des tableaux et proviennent de 2 pages différentes dans le logiciel (voir ci dessous). Votre widget tableau utilisera le champ que vous aurez sélectionné.

Les champs personnalisables TABLEAUX sont indispensables pour utiliser le widget TABLEAU : les configurer et comprendre le mécanisme.

Il y a deux sources pour construire les tableaux : 

  • Source EVENEMENT 
  • Source LIEUX ET PRESTATIONS

 

Il y a deux types de tableaux : 

  • Sans Validation
  • Avec Validation

Votre widget tableau est destiné à être affiché sur un mini site pour un utilisateur externe. Vous pouvez donner la possibilité à cet utilisateur externe d'interagir avec le tableau grâce à l'option Tableau avec validation.